61 rue de Galand - 40200 Mimizan Contact

Airial Galerie

La galerie reste ouverte toute l'année. Uniquement sur rendez-vous.

61 rue de Galand - 40200 Mimizan

Pascale Beaudet
T: +33 (0) 6 10 25 08 88
E: pascale.beaudet@airialgalerie.fr

Jean Claude Beaudet
T: +33 (0) 6 09 86 46 43
E: jc.beaudet@airialgalerie.fr

Localisation & Horaires

Pourquoi « Airial » : nom donné dans les Landes à un espace planté de pelouse et de chênes ?

Lieu intime et ouvert qui offre aux sculptures grand format un espace naturel qui sied à la communion du bronze et de la terre. Mais de leur bois originel les œuvres de Marc Petit retrouvent ici leur essence première. Comme sorties de terre, elles rappellent que nature et art ne peuvent faire qu’un : « tu m’as donné ta boue, j’en ai fait de l’or » affirmait le poète …on ne pourrait mieux dire.

Chair de bronze entre Terre et Ciel d’où ces sculptures puisent leur raison d’être, leur force, leur puissance. Elles emplissent le vide que la Nature a cédé, intercesseurs entre Ciel et Terre..

Pic

Objectifs d’Airial Galerie :

Exposer de façon permanente les sculptures de Marc Petit et en cela faire écho au Clos des Cimaises de Mathilde et Jacques Harbelot qui dédie un espace permanent à 50 sculptures et au Musée du Lazaret à Ajaccio ouvert au public en 2008 par François Ollandini, tous passionnés par le travail de Marc Petit.
Organiser des expositions sur le site mais aussi dans d’autres lieux de prestige : grands hôtels par exemple.
Associer tous les types de musique avec l’Art les soirs de vernissage.
La rencontre Amateurs-collectionneurs et Artistes : organiser de petits déjeuners et brunches pour favoriser dans la détente le dialogue entre les Amateurs d’Art et les Artistes.
Organiser des soirées musicales pour favoriser aussi ce même dialogue, des rencontres …

L’origine de la passion pour la Sculpture de Marc Petit :

D’abord dans les magazines, les photos des êtres de bronze nous laissent tout émus. L’humain représenté dans sa chair, son âme, vives.
Une rencontre dans une galerie, la « petite Cantate » que nous décidons d’acheter mais nous laissons passer un an avant de l’acquérir : très vite ensuite , elle devient essentielle à notre « vivre » !.

Et enfin, l’exposition dans les jardins de l’Evêché à Limoges organisée par la Galerie Artset qui a toujours suivi Marc Petit, la visite de l’atelier et la rencontre avec l’Artiste… Bouleversant ...

Nous acquérons une trentaine d’œuvres… nous décidons de les exposer pour les offrir au regard des Amateurs d’Art et d’en acquérir d’autres pour les vendre aux collectionneurs. Tous expriment leur attachement à ces êtres de bronze, difficiles pourtant au premier abord. Nous insistons sur leur Elégance, souffrant peut être mais fiers de la vie qui lutte et vainc.
Ainsi est née l’idée de la galerie associée à l’exposition permanente des œuvres de Marc Petit.

« tu m’as donné ta boue, j’en ai fait de l’or »

La galerie reste ouverte toute l'année. Uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter